Depuis plus de 20 ans, Goulamas’K fusionne la musique à une lutte festive, dans la rage et dans la poésie !
Goulamas’k voit le jour en 1999 dans la garrigue de Béziers, tournant autour d’un ska rock teinté de reggae punk, chanté en français, occitan, catalan et castillan. Le nom même du groupe est tiré du mot occitan « goulamas » (très usité dans la région du groupe et qui désigne quelqu’un de négligé, brouillon…).
La lune rouge est une promesse de nuits folles
Où les enfants sauvages chanteront et danseront
La Luna Roja, c’est le pouvoir de l’imaginaire et de la séduction
La Luna Roja, c’est la violence de l’insomnie et l’espoir de l’inconnu
Au frontière de différents styles, Goulamas’K revient avec un nouvel album Luna Roja, fidèle à ses prédécesseurs : un ska punk bien envoyé aux envolées métal, une énergie brute et contagieuse, des chœurs rassembleurs, des textes engagés en occitan, catalan et français.
Luna Roja, c’est aussi l’arrivée de nouveaux musiciens et de nouvelles sonorités : l’exploration du synthé et des machines, le retour de la trompette, le flabiol enrichissant les instruments traditionnels au côté du sac de gemecs et de la gralla, marque de fabrique de Goulamas’K. Passés au mixeur de la maturité, cela donne un ska rock trad unique, puissant et fougueux. Luna Roja ouvre d’autres horizons dans l’écriture, une invitation au voyage sous la lune rouge, la force de rêver au-delà de la violence des thèmes abordés.
Lire l’interview sur le site du Mague